Tous les derniers dimanches de juin depuis 54 ans a  lieu dans le parc de l’IME le Castel, rue de l’église à Gazeran (78) une kermesse brocante organisée par les parents des jeunes et adultes Handicapés mentaux de l’association Confiance Pierre Boulenger aidée de 90 bénévoles. Après 2 années de suspension pour cause COVID, la kermesse aura lieu cette année le dimanche 26 juin au même endroit et pour la 1ère fois sous le nom d’HESTIA78.

 

Dès l’ouverture des grilles à 11H, le public de chineurs et d’amateurs avertis habitués au lieu découvriront les stands de la brocante tenus par l’équipe de Michelle Dunaux, avant de faire leur marché au stand bio de l’ESAT du Perray-en-Yvelines.

Toujours situé sur le parvis du Castel, le public pourra découvrir quelques stands de marché alimentaire artisanaux et chiner sur le stand de Denise et André Billy pour compléter une collection de vieux vinyles, de pin’s ou autocollants vintage ou encore découvrir le stand de l’association et recueillir des informations sur les établissements d’HESTIA78.

Plus bas dans la prairie, tout au long de la journée les jeunes et parents se testeront au jeu de chamboule-tout, au jeu de Fléchette, au jeu de quilles ou encore à la pêche à la ligne. Les plus petits sauteront dans les structures gonflables. Tous les publics pourront également découvrir le stand d’Odile Sechehaye et les amis de l’association et faire de bonnes affaires en bijoux et objets variés ou encore avec des livres ; ils pourront ensuite visiter le stand de Rosa Pestana et son équipe rempli de jouets pour petits et grands.

Une paella géante pourra être dégustée au soleil ou à l’abri d’un chapiteau sur le temps du déjeuner de midi pour 12 € (boisson et dessert compris) mais aussi merguez, frites, boissons fraiches seront servis au restaurant par l’équipe de Guillaume Anseaume, tout cela dans une ambiance musicale avec Julien Prevel musicien chanteur.

L’après-midi se terminera par le tirage de la tombola qui présentent encore cette année de très beaux lots (coffret diner gastronomique, cafetière Nespresso, multi-cuiseur, robot pâtisserie…).

Les recettes des Kermesses passées ont permis à des jeunes de participer à des programmes d’équithérapie , de participer à des frais de transferts à la mer ou à la montagne de jeunes et d’adultes de nos établissements , ou encore de financer parfois des équipements mobiliers d’établissements.