Le 28 septembre 2022 des milliers de participants sont venus faire entendre leurs voix par des rassemblements en nombre, des actions, des conférences de presse, et des rencontres avec des responsables publics. Ces participants représentaient les professionnels des différents secteurs touchés par la crise, les organisations partenaires de cette mobilisation, les représentants des employeurs et salariés mais également des personnes accompagnées dans les structures.
L’objectif de ces mobilisations était de faire entendre au gouvernement et à nos élus l’urgence de la situation à la fois pour les professionnels mais également pour les personnes vulnérables.
A Paris, 500 personnes, professionnels du secteur sanitaire, social, médico-social, des représentants des employeurs, salariés et parents de personnes vulnérables étaient présentes Place du Palais Royal. Les représentants de la Fédération des acteurs de la solidarité, l’UNIOPSS, la CNAPE, l’UNAPEI et NEXEM sont intervenus pour revendiquer la revalorisation des métiers de l’humain.
HESTIA78, s’est fortement mobilisé au travers de l’ensemble de ses établissements pour participer à cette mobilisation et ajouter sa voix à toutes celles du secteur médico-social concerné.