Dans le cadre d’un échange entre professionnels et jeunes en formation, l’ESAT de la Mauldre a été sollicité par Madame Emilie Olive, coordinatrice de l’Unité d’Enseignement de l’IEM de la Fondation Mallet à Richebourg. L’objectif ? Permettre aux jeunes de rencontrer d’anciens élèves et d’échanger sur leur parcours en ESAT.

Un temps d’échange et de partage

Le lundi 24 mars 2025, quatre travailleurs de l’ESAT, accompagnés de Madame Charlot Élodie (monitrice d’atelier) et Madame Lapouge

Aurélie (coordonnatrice projets et parcours), ont témoigné de leur expérience devant une cinquantaine de personnes. Ils ont expliqué leurs missions, les différentes étapes de leur parcours et répondu aux questions des jeunes et des professionnels présents.

Visite des ateliers et prolongement de la collaboration

Après cet échange constructif, les participants ont visité les ateliers de l’IMPRO avant de partager un moment convivial autour d’un déjeuner. L’ESAT de la Mauldre a également convié les jeunes et les équipes à venir découvrir ses propres locaux et ses activités lors d’une prochaine visite.

Cet événement souligne l’importance du partage d’expérience dans l’orientation et l’accompagnement des jeunes en situation de handicap vers le monde professionnel.

Nous remercions chaleureusement l’IEM de la Fondation Mallet pour cette belle collaboration et attendons avec impatience la prochaine rencontre !